Félicitations, vous avez été promu à un poste de gestionnaire ! Quelle belle opportunité pour vous. Si c’est la première fois que vous supervisez des personnes, vous voudrez peut-être quelques conseils sur cette transition.
Faire votre propre travail à temps et avec une qualité élevée est une chose, alors que faire en sorte que d’autres personnes fassent de même est un autre défi. Superviser des personnes est une question de clarté, de relations, de communication et de concentration.
Si vous travaillez déjà dans l’organisation et que vous avez maintenant reçu une promotion au poste de superviseur, vous pouvez avoir des défis particuliers si les personnes qui vous rapportent étaient auparavant vos collègues et peut-être même de bons amis.
Dans cette situation, la clarté, la concentration et la communication seront essentielles. Vous avez déjà une relation et c’est une bonne chose. Sachez simplement que vous avez maintenant la responsabilité de fournir des commentaires clairs, utiles et significatifs à ces personnes.
Si vous êtes nouveau dans l’organisation et que c’est la première fois que vous supervisez d’autres personnes, vous devez savoir que vous devez écouter, apprendre et comprendre l’environnement, la culture et les individus. Vous avez l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes dans l’organisation et d’être visible lorsque vous vous acclimatez à votre nouvel environnement de travail.
Choses à faire
- Bien comprendre les livrables
- Communiquer fréquemment
- Soyez sincèrement engagé
- Fournir une rétroaction immédiate
- S’engager dans l’apprentissage continu
Les choses à ne pas faire
- Ne faites pas de suppositions sur vos employés
- Ne pas éviter de communiquer
- Ne microgérez pas vos employés
- Ne soyez pas le gourou technique
- Ne jouez pas à des jeux
Que faire – Expliquées
- Bien comprendre les livrables
Comprenez clairement ce que vous et vos employés êtes responsables de fournir. Souvent, cela est supposé et n’est pas clairement discuté.
Prenez le temps d’écouter ce que vos employés veulent réaliser et comment ils peuvent y parvenir. Écoutez votre patron et quels sont ses objectifs et définissez clairement les attentes concernant ce que vous et votre équipe allez accomplir.
Parfois, cela peut nécessiter une certaine réconciliation de la perspective et du réalisme avec toutes les parties concernées. Vous êtes le conduit pour créer de la clarté et, par la suite, une livraison réussie des résultats. Lorsque toutes les parties sont claires sur les objectifs, les stratégies et les actions attendues, cela crée une base pour être productif et axé sur les résultats.
- Communiquer fréquemment
Communiquez clairement et fréquemment avec votre patron et vos employés concernant les progrès et leurs perceptions. Encouragez un dialogue ouvert et écoutez les idées, les problèmes et les préoccupations de vos employés. Donnez-leur la liberté de faire le travail tout en restant disponibles pour des conseils.
Les priorités peuvent changer souvent dans certaines organisations. Cela nécessite une bonne communication pour que l’équipe continue de travailler sur les bonnes choses et que le bon travail soit accompli. Restez en contact avec tout le monde.
- Soyez sincèrement engage
Soyez sincèrement engagé et intéressé à connaître le point de vue de la personne lorsque vous écoutez vos employés et votre patron. Il est important d’apprendre à connaître vos employés, votre patron et vos collègues, en tant que personnes ayant une vie en dehors du travail et au travail.
Construire de bonnes relations avec tout le monde rendra votre travail et leur travail plus facile et plus productif. Avoir de bonnes relations ne signifie pas que vous devez être le meilleur ami de tout le monde, ou sortir socialement ou partager tous vos sentiments et événements personnels.
Une bonne relation est constructive, productive et autocorrective pour les deux personnes et s’engage dans une compréhension mutuelle.
- Fournir une rétroaction immédiate
Fournissez une rétroaction immédiate aux employés pour le travail effectué. Soyez un bon manager et coach. Votre travail consiste à faire ressortir le meilleur de vous-même et de vos employés.
Fournissez régulièrement des commentaires spécifiques, utiles et significatifs à vos employés. Les commentaires sont utiles et significatifs lorsqu’ils le sont ;
- En temps opportun – fourni immédiatement ou très peu de temps après que la performance ou le comportement se soit produit.
- Clair et livré de manière attentionnée
- Facile à comprendre et à mettre en pratique.
- S’engager dans l’apprentissage continu
Engagez un cadre supérieur pour être votre mentor, recherchez une formation en gestion et/ou un coach.
Il n’y a pas de recette unique pour une bonne gestion qui fonctionne pour tout le monde de la même manière. Être vous-même et en apprendre davantage sur les meilleures pratiques en gestion vous aidera à développer vos connaissances et vos compétences pour devenir un excellent gestionnaire.
Gérer les autres est un art et une science et peut être très enrichissant. Il ne fait aucun doute que toutes les organisations ont besoin de plus de grands gestionnaires. En continuant à apprendre, appliquer, réviser ; et en essayant encore et encore, vous pouvez devenir excellent dans votre rôle.
Ce qu’il ne faut pas faire – Expliquées
- Ne faites pas de suppositions sur vos employés
L’une des plus grandes erreurs que commettent les nouveaux managers est de supposer que tout le monde comprend clairement ce qui est attendu et qu’ils le feront. C’est un piège.
Minimiser votre communication avec vos employés est la voie de l’échec. Vous voulez prendre le temps de communiquer clairement avec chaque employé, votre patron et les autres parties prenantes sur la responsabilité et les attentes.
- Ne pas éviter de communiquer
Évitez de communiquer avec vos employés concernant les performances ou le comportement.
Souvent, les nouveaux managers sont mal à l’aise de communiquer à leurs employés leurs performances ou leur comportement, qu’ils soient positifs ou négatifs. N’oubliez pas que vous obtenez le comportement et les performances que vous tolérez.
Lorsque vous ne fournissez pas de commentaires utiles et significatifs à vos employés de manière cohérente, vous demandez essentiellement à tout le monde de “jouer aux fléchettes dans le noir”. Apprenez à fournir des commentaires utiles et significatifs et à vous sentir à l’aise de les fournir régulièrement.
- Ne microgérez pas vos employés
Un autre gros piège est la microgestion. En tant que nouveau gestionnaire, vous pouvez vous sentir mal à l’aise d’avoir quelqu’un d’autre pour faire un travail que vous connaissez bien et que vous voulez vous assurer qu’il est fait correctement.
Attention, si vous micro-gérez le travail, vous ne faites pas votre travail qui est d’être le manager. Alors, vous avez un échec sur deux fronts : 1) l’employé n’a pas l’opportunité de faire du bon travail et 2) vous ne faites pas du bon travail en tant que manager.
Vous voulez comprendre chaque employé, lui assigner du travail et lui permettre d’utiliser ses capacités et ses connaissances pour livrer le travail dans les délais et avec la qualité requise.
- Ne soyez pas le gourou technique
Souvent, une personne est promue au poste de manager parce qu’elle a effectué un excellent travail technique de haute qualité. Cela peut être un handicap sévère lors de l’apprentissage de la gestion des personnes.
La recherche est cohérente que les bons gestionnaires ont des connaissances techniques suffisantes. C’est-à-dire qu’ils n’essaient pas d’être les experts techniques car cela peut déresponsabiliser leurs employés très rapidement. Cela prend également du temps pour être un bon manager.
- Ne jouez pas à des jeux
Ne jouez pas à des jeux avec les gens, en étant ambigu ou en essayant d’impressionner tout le monde en étant quelque chose que vous n’êtes pas vraiment. Sois toujours toi-même.
S’engager dans des jeux politiques ou des commérages est un moyen rapide de perdre de la crédibilité et de cratèrer votre carrière et de dégrader votre capacité à être un bon manager.
La gestion d’autres personnes est un travail important et nécessite que vous compreniez les bases de la gestion, puis que vous les appliquiez de manière juste et utile. Il ne s’agit pas d’être rusé ou d’essayer de faire croire aux gens que vous êtes quelque chose que vous n’êtes pas.
Les gestionnaires n’ont pas toutes les réponses à toutes les questions tout le temps.
En résumé
Votre première occasion de gérer des personnes est souvent difficile. Cependant, cela peut aussi être très gratifiant, menant à une belle carrière.
Il y a des pièges dans la gestion des personnes que vous voulez éviter ; Mais le plus important est de pratiquer et de perfectionner vos compétences en apportant de la clarté, en établissant des relations ainsi qu’en communiquant avec tout le monde pour apporter une concentration et un sens au travail.