L’écriture indépendante offre de la flexibilité – et de plus en plus de médias se tournent vers des indépendants pour les grandes histoires. Pour cette raison, de plus en plus de personnes commencent à travailler à temps partiel ou à temps plein en tant qu’écrivain. Devenir écrivain indépendant peut être difficile, mais ce n’est pas impossible. Voici quelques conseils simples pour vous aider à percer dans l’écriture indépendante.
Choses à faire
- Écrivez, écrivez et écrivez encore plus
- Établissez ces connexions
- Démarrer un blog ou un site Web personnel
- Ouvrir un compte avec les réseaux de publication
Les choses à ne pas faire
- Ne prenez pas les choses personnellement
- Ñ’oubliez pas de comprendre votre industrie
- Ne soyez pas à contre-courant
- Ñ’oubliez pas de tout archiver
Que faire – Expliquées
- Écrivez, écrivez et écrivez encore plus
L’écriture indépendante peut être un domaine difficile à percer, même si cela peut être fait. La réponse est quelque chose que de nombreux professeurs d’université disent à leurs étudiants : continuez à écrire. De plus en plus de publications se tournent vers des rédacteurs indépendants s’ils n’ont pas assez de personnel pour écrire des histoires et couvrir des événements, il n’y aura donc pas de pénurie d’opportunités pour les indépendants.
- Établissez ces connexions
Les journaux locaux et les blogs font partie des points de vente qui cherchent toujours à proposer des missions. Qu’il s’agisse d’un petit journal communautaire ou d’un site Web avec moins de 5 000 visites mensuelles uniques, si vous avez l’occasion d’écrire, saisissez-la.
Plus vous écrivez d’histoires et d’articles, plus vous en construisez pour votre portfolio. Alors ne vous inquiétez pas du nombre de personnes qui lisent vos histoires. Vous pouvez toujours les partager avec vos meilleurs amis et votre grand-mère. Mais plus important encore, vous vous construisez un excellent profil.
- Commencez un blog ou un site Web personnel
Si les médias ne sont pas votre truc, ou si vous êtes plutôt une personne d’opinion, vous pouvez toujours créer votre propre plateforme avec votre propre blog. Si vous choisissez d’emprunter cette voie, votre blog ne doit couvrir qu’un seul secteur (c’est-à-dire le sport, la musique, la nourriture, les voyages, etc.). Se concentrer sur un secteur vous aidera à développer votre audience et, si vous avez de la chance, cela créera également des commentaires stimulants au bas de chaque article de votre blog.
Vous pouvez également créer un site Web personnel, qui pourrait héberger vos articles de blog et votre portefeuille d’articles antérieurs, une liste des publications qui ont publié vos articles et vos coordonnées (afin que les médias puissent vous contacter pour des opportunités d’articles).
Lire la suite: Vous avez été viré de votre travail ? – Les choses à faire et à ne pas faire
- Ouvrir un compte avec les réseaux de publication
Une autre façon de publier votre travail consiste à utiliser les réseaux de contributeurs. Les sites Web d’actualités comme Yahoo ont des réseaux de contributeurs qui proposent des sujets d’histoire à couvrir, ou vous pouvez écrire les vôtres.
Vous ne serez généralement pas payé pour publier des histoires sur le réseau des contributeurs Yahoo, mais vous pouvez être payé au cas où, si l’article reçoit un nombre important de pages vues.
Ce qu’il faut éviter – Expliquées
- Ne prenez pas les choses personnellement
Comprenez que la plupart des articles en ligne ont maintenant des forums de messages en bas. Certains partageront leurs réflexions sur votre histoire, qu’ils soient d’accord ou non. La plupart des commentateurs écrivent souvent des attaques personnelles qui n’ont rien à voir avec votre histoire.
Il est important de ne pas prendre leurs commentaires si personnellement, et c’est aussi une bonne idée de ne pas répondre à ces commentaires sur le forum de votre article. Prenez le bon avec le mauvais et continuez à écrire.
- Ñ’oubliez pas de comprendre votre industrie
Lorsque nous disons simplement de continuer à écrire, gardez également à l’esprit l’industrie sur laquelle vous écrivez. Par exemple, si vous êtes un ancien journaliste sportif, n’essayez pas de couvrir d’autres événements tels que le théâtre et la politique dans le seul but d’ajouter plus d’articles à votre portfolio.
Si vous n’êtes pas compétent dans ces domaines et si vous ne faites pas vos recherches, cela se verra dans vos histoires. Restez avec ce que vous savez, et cela finira par payer.
Lire la suite: Comment gérer la colère et les autres émotions négatives au travail
- Ne soyez pas à contre-courant
Il y a des chroniqueurs et des débatteurs qui aiment donner leur avis. Et parfois, cela provoque une tempête au sein des forums de messagerie. Si vous avez une opinion bien arrêtée, vous pouvez la partager.
Mais si vous essayez d’aller à contre-courant pour commencer une dispute, cela sera plus rebutant que stimulant. Tenez-vous en à ce que vous défendez et sachez qu’il n’y aura jamais d’accord total – ou de désaccord avec une déclaration.
- Ñ’oubliez pas de tout archiver
Croyez-nous ou non, il vaut vraiment la peine de conserver toutes vos histoires. Non seulement pour que vous ayez quelque chose à montrer si vous passez un entretien pour un poste d’écrivain à temps plein, mais vous apprécierez également le chemin parcouru en tant qu’écrivain.
Archivez tout ce que vous avez écrit, surtout s’il a été publié quelque part, même si c’était simplement écrit dans le journal de l’école ou accroché sur votre frigo parce que vous en étiez fier.
De conclure
L’écriture indépendante est un concert amusant. Vous pouvez définir vos propres horaires, ainsi que des lignes de prix. Cela peut aussi être thérapeutique, surtout lorsque vous écrivez des articles d’opinion.
Sachez que vous devez commencer quelque part et qu’il n’y a rien de mal à commencer en tant que blogueur. Ce terme a beaucoup changé au fil des années. Les blogs ne sont plus considérés comme des sites Web écrits par des personnes ayant des axes à moudre.
De plus en plus de personnes obtiennent leurs nouvelles des blogs, qui s’appuient sur des rédacteurs et des contributeurs indépendants. À leur tour, plus d’opportunités se présenteront aux écrivains indépendants. Bonne chance!