Maintenir son sang-froid sur le lieu de travail est largement considéré comme un comportement approprié et attendu dans la culture professionnelle. Comme la plupart des comportements attendus, il y a des ramifications si des explosions émotionnelles inappropriées se produisent. Idéalement, lorsque des émotions surgissent, on devrait garder son sang-froid, cacher la tension émotionnelle ou la détresse jusqu’à ce qu’un moment approprié se présente.
Certaines émotions négatives peuvent se présenter au travail. Les émotions négatives sont considérées comme la colère, la tristesse, la peur, la douleur et la culpabilité. Nous avons tendance à porter par défaut notre attention sur la «colère» au travail simplement parce que les cas graves autour de cela font le plus de nouvelles.
Cependant, n’importe laquelle des cinq émotions négatives brutes peut avoir un impact destructeur sur l’environnement de bureau. Si vous avez du mal à garder votre sang-froid, suivez ces simples conseils utiles.
Choses à faire
- Connaître la différence entre inapproprié et approprié.
- Restez à l’écart de la gâchette.
- Rappelez-vous que les émotions passent.
- Un exercice simple.
- Communiquez vos besoins aux autres.
Les choses à ne pas faire
- Ne vous contentez pas d’agir comme si de rien n’était
- Ne blâmez pas les autres pour votre mauvais comportement
- N’attendez pas pour réparer ce que vous avez endommagé
- N’ayez pas peur de vous excuser auprès de ceux que vous avez blesses
- N’ignorez pas les conséquences de votre comportement
Choses à faire – Expliquées
- Connaître la différence entre inapproprié et approprié.
Il existe deux types de réponses émotionnelles. Les émotions sont des réactions neurochimiques naturelles et saines aux événements. La plupart du temps, des réactions émotionnelles inappropriées deviennent évidentes pour vous et les autres. Si vous ne sentez pas la différence, faites attention à la réaction des autres. Si vous agissez de manière inappropriée, vous remarquerez que d’autres personnes sont négativement surprises ou affectées d’une manière ou d’une autre par vos réactions.
- Restez à l’écart de la gâchette.
Les déclencheurs sont généralement une personne ou un événement qui, selon vous, est à l’origine de votre réaction émotionnelle. Ce bouleversement émotionnel est votre signal pour quitter la pièce et vous calmer.
Pour vous aider à vous calmer pendant ce bouleversement émotionnel, retirez-vous du stimulus et trouvez un endroit paisible pour permettre à vos émotions de s’équilibrer.
Lorsque vous retournez à votre bureau et que les émotions montent, gardez votre sang-froid. Tapez sur un stylo, faites claquer un élastique ou serrez un petit handball pour libérer de l’énergie négative.
Lire la suite: Comment négocier votre offre d’emploi : les choses à faire et à ne pas faire
- Rappelez-vous que les émotions passent.
Si vous êtes en bonne santé émotionnelle, les émotions sont éphémères, comme les nuages traversant le ciel. Ils viennent, et ils partent. Ils se produisent principalement en raison d’inondations de substances neurochimiques libérées dans le cerveau, mais réabsorbées plus tard. Au fur et à mesure que le temps passe, l’émotion typique passe également. Chaque fois que vous commencez à vous sentir en colère, accordez-vous du temps pour laisser passer les émotions.
- Un exercice simple.
Cet exercice est rapide, facile à faire et extrêmement efficace après un événement émotionnel indésirable. Cela aide à reconnaître la situation de vos propres yeux (associés) et à travers les yeux de l’autre personne impliquée (dissociés).
- Fermez les yeux et imaginez l’événement. Pendant cet événement, vous regardez à travers vos propres yeux (associés). Reconnaissez et ressentez les émotions que vous ressentiez.
- Imaginez-vous flotter dans l’autre personne, votre déclencheur, et imaginez l’événement se produire en regardant à travers ses yeux ; (dissocié). Reconnaissez et ressentez les émotions ressenties par votre déclencheur.
- Imaginez-vous flottant dans les airs, vous deux, vous mettant à la troisième personne, regardant l’événement (dissocié), imaginant que l’événement se produise. Ressentez les émotions que vous et votre déclencheur ressentez.
Ce qui se produit couramment au cours de cet exercice est un éveil intense de la perspective. Au cours de la première étape, vous sentirez que votre position et vos réactions étaient raisonnables. Au cours de la deuxième étape, le point de vue ou l’incompréhension de l’autre personne devient raisonnable. Au cours de la troisième étape, la vérité de l’événement est vécue mais sans aucun attachement émotionnel. L’émotion est libérée de l’événement, aidant ainsi à faire disparaître les substances neurochimiques perturbatrices.
En répétant cet exercice avec succès au travail et à la maison (cela fonctionne également pour les embouteillages), vous pouvez vous entraîner à ressentir vos émotions dès votre journée et hors de votre bureau !
- Communiquez vos besoins aux autres.
La plupart du temps, si quelqu’un est conscient que vous êtes sensible à un problème, qu’il soit personnel ou sociétal, il est prêt à tempérer son comportement en fonction de vos besoins. Nous nous fermons souvent lorsque nous sommes en détresse, de sorte que le déclencheur n’a jamais l’occasion d’être utile. La meilleure façon de vous aider est de permettre aux autres de savoir ce qui vous dérange et comment ils pourraient vous aider.
Choses à éviter – Expliquées
- Ne vous contentez pas d’agir comme si de rien n’était
Après une explosion émotionnelle ou un comportement inapproprié, vous devez aborder le problème verbalement avec les personnes concernées. Il n’y a rien de plus effrayant pour ceux qui vous entourent que le silence. Vos collègues vous craindront et le lieu de travail en souffrira. Le silence doit être évité une fois que vous vous êtes calmé.
- Ne blâmez pas les autres pour votre mauvais comportement
Il est préférable d’assumer la responsabilité de vos actes. Personne n’est à blâmer pour vos actions. Il n’y a aucune excuse. Blâmer les autres pour vos actions inappropriées conduira à l’animosité au bureau. Les gens veulent faire ce qu’il faut, et s’ils ont un problème avec votre comportement négatif, il est temps pour vous de régler votre problème.
- N’attendez pas pour réparer ce que vous avez endommagé
Si vous avez endommagé des biens lors de votre bouleversement ; dans ce cas, vous devez prendre des mesures immédiates pour réparer ce qui a été endommagé. Si vous avez fini par blesser quelqu’un pendant votre indignation ; alors vous devez demander l’aide d’un professionnel immédiatement. Votre chemin de destruction vous appartient et vous devez en assumer la responsabilité le plus tôt possible.
- N’ayez pas peur de vous excuser auprès de ceux que vous avez blesses
S’excuser pour un comportement inapproprié sur le lieu de travail, ça marche ! Si vous ne résolvez pas le problème, il apparaît aux autres comme un problème. Il semble soit que vous ne le remarquiez pas, que vous ne vous souciez pas de la façon dont vous êtes perçu par les autres ou que vous ne vous souciez pas des autres en général. Aucune de ces options n’est bonne.
Lire la suite: Comment devenir écrivain indépendant
- N’ignorez pas les conséquences de votre comportement
Les gens sur le lieu de travail forment un groupe très primaire, travaillant tous vers un objectif commun. Lorsqu’un membre de la meute devient “escroc émotionnellement”, cela rend les autres membres de la meute nerveux. Lorsque la meute est nerveuse, elle devient dubitative et distante. Le peloton continuera d’avancer vers l’objectif commun. Cependant, ils peuvent vous laisser derrière vous.
D’un autre côté, lorsque vous vous excusez, vous dites ouvertement à la meute que vous reconnaissez vos actions inappropriées. Ils pardonneront ce problème tant qu’il ne deviendra pas un problème de meute. Tout le monde se comporte de manière inappropriée à un moment donné, ce qui vous lie aux autres, tant qu’ils croient que vous serez approprié la prochaine fois, et encore et encore.
De conclure
Nous faisons tous de notre mieux à la maison comme au bureau. Lorsque les pressions montent, la tendance est de relâcher les émotions sur ceux qui seront les plus touchés.
Le problème avec les émotions négatives au travail est l’impact qu’elles ont sur votre employeur et vos employés. Le respect est perdu et potentiellement votre travail.
Il y a une sensibilité accrue au comportement au travail et les inscriptions aux cours de gestion de la colère montent en flèche. Le stress est élevé et la tolérance est faible. Rendez service à vous-même et à ceux qui vous entourent en gardant vos émotions équilibrées.