Les vacances peuvent être des voyages dans des pays étrangers, des voyages sur des sites américains, des croisières sur les océans ou des visites dans des zones de loisirs locales. Ils ont tous un point commun : ils coûtent tous de l’argent.

Certains plus que d’autres, bien sûr. Mais pour chacun de ces voyages de vacances, il est primordial de les planifier et de respecter un budget vacances.

Faites un plan et un budget pour vos vacances. Et allez voir le monde sans revenir chez vous endetté et plein de regrets.

Que faire

  • Planifiez pendant vos vacances
  • Emportez de la lumière pour votre voyage
  • Goûtez la cuisine locale
  • Renseignez-vous sur les services de l’hôtel
  • Utilisez de l’argent

Ce qu’il faut éviter

  • Ne pas apporter d’équipement de sport
  • N’achetez pas de multipropriété en vacances
  • Ne dépensez pas tout votre argent
  • Ne pensez pas que vous avez besoin de cette suite de luxe
  • Ne renoncez pas à des vacances en tournée

Choses à faire – Expliquées

  • Planifiez pendant vos vacances

La planification des vacances n’est que la phase I. La phase II consiste à planifier pendant les vacances.

Vous l’avez prévu, économisé pour cela, et maintenant vous êtes dans cette phase délicate. Maintenant, que faites-vous ? Prenez le temps de vous installer dans votre hôtel. L’hôtel devrait avoir un personnel très serviable pour répondre à vos questions. Planifiez vos journées pour voir autant que vous le pouvez dans une utilisation la plus efficace du temps et de l’argent.

Il est facile de travailler dans les limites d’un budget en se préparant pour des vacances et en payant votre trajet vers votre destination, mais une fois que vous êtes là et réellement en vacances, il est facile de jeter la prudence budgétaire au vent. Détendez-vous et passez un bon moment, mais si vous voulez respecter votre budget et ne pas rentrer à la maison avec des regrets financiers, vous devrez continuer à adapter vos projets de vacances pour tirer le meilleur parti du budget que vous vous êtes donné.

Conseil : Achetez une carte détaillée et planifiez votre itinéraire pour chaque jour. Une visite guidée est un autre excellent moyen de se faire une idée réelle de l’emplacement, de l’aménagement et des principales attractions de la région. Les guides sont compétents et donnent des perspectives historiques de la région. Cela vaut bien le coût. Après avoir obtenu la version résumée de votre lieu de vacances, vous pouvez plus facilement décider sur quelles attractions vous souhaitez dépenser votre argent pour explorer plus en profondeur.

  • Emportez de la lumière pour votre voyage

Ne pas voyager léger peut coûter très cher. Respectez le poids et les bagages alloués au transporteur. Idéalement, vous pouvez emballer le tout dans une valise cabine pour un avion, ce qui éliminera les frais de bagages supplémentaires, mais aussi vous fera gagner du temps en n’ayant pas à attendre que vos bagages arrivent à la récupération des bagages. Des bagages moins nombreux, plus petits et plus légers signifient également que vous êtes plus mobile et que vous avez plus d’options de transport, ce qui vous fera également économiser de l’argent, surtout si vous marchez.

Conseil : de nombreux hôtels proposent des services de blanchisserie et de nettoyage à sec, ce qui signifie que vous pouvez apporter la moitié des vêtements dont vous aurez besoin pour le voyage et les laver à mi-parcours. Achetez également des produits de soins personnels en format voyage. Ils sont moins volumineux et contiennent moins d’eau. De nombreux voyageurs peuvent également acheter leurs produits dans leurs hôtels ou localement.

  • Goûtez la cuisine locale

L’un des plaisirs du voyage est de profiter des délices gastronomiques de la région. Cela pourrait également représenter un pourcentage important d’un budget de vacances.

Un bon petit déjeuner est essentiel pour bien démarrer une journée de visites très chargée. Les déjeuners peuvent être légers. Profitez des restaurants locaux et des trous dans le mur où la cuisine est moins chère, a souvent meilleur goût et ne prend pas trop de temps à se préparer.

Apportez des collations pour les moments où vous avez juste besoin d’un petit quelque chose en plus. Enfin, profitez d’un délicieux dîner relaxant à l’hôtel ou dans un restaurant local pour discuter de l’aventure de la journée.

Conseil : Avant de partir en vacances ou pendant que vous y êtes (si vous avez accès à Internet), allez en ligne et prenez un peu de temps pour rechercher les restaurants de la région, lire les critiques et vérifier les fourchettes de prix. Vous trouverez peut-être des restaurants incroyables qui correspondent à votre budget et qui n’auraient pas été trouvés autrement.

  • Renseignez-vous sur les services de l’hôtel

Renseignez-vous à l’avance sur les commodités et les services d’un hôtel, ainsi que sur les frais qui les accompagnent.

Lesquels sont inclus en tant que client payant et lesquels coûtent plus cher ? Disposent-ils de machines à café dans la chambre ? Ont-ils un petit-déjeuner continental pour leurs invités ? Le mini-bar dans les chambres et le room service peuvent faire des trous dans un budget vacances. Utilisez-les avec parcimonie, voire pas du tout. Apportez des collations ou achetez-les auprès de vendeurs locaux pour les envies du soir.

Conseil : Profitez des équipements gratuits de l’hôtel si cela vous permet d’économiser de l’argent ailleurs. N’oubliez pas que vous les payez déjà avec le coût de la chambre.

  • Utilisez de l’argent

Avoir beaucoup d’argent liquide en voyage peut causer beaucoup d’inquiétude quant à sa perte ou son vol, mais utiliser de l’argent liquide est le meilleur moyen de respecter son budget pendant ses vacances. Vous pouvez voir exactement combien vous avez et pouvez le répartir pour chaque jour.

L’utilisation d’une carte de crédit ou de débit ne vous aidera pas à respecter votre budget, et si vous l’utilisez à l’étranger, vous pourriez payer des frais à chaque fois que vous l’utilisez, et vous courez également le risque de vous faire voler les informations de votre carte de crédit.

Étant donné que l’utilisation d’argent liquide peut augmenter le risque, gardez l’argent liquide pour la journée accessible, tout en le distribuant dans différentes poches, sacs à main ou même chaussures. Gardez vos autres espèces que vous n’utiliserez pas ce jour-là (ou en cas d’urgence) dans une ceinture porte-monnaie sur vous et quelque part sous vos vêtements.

Une ceinture porte-monnaie peut être aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Certains sont légers, lavables et se posent à plat sous une chemise ou un pantalon. Vous pouvez également y conserver toutes les cartes de crédit avec votre passeport.

Conseil : si vous séjournez dans un hôtel de bonne réputation qui dispose d’un coffre-fort sécurisé dans votre chambre (encore une fois, vérifiez auprès de l’hôtel à l’avance pour cet équipement). Conservez tout l’argent que vous avez mis de côté pour les autres jours dans ce coffre-fort, ainsi que votre passeport, vos chèques de voyage et tout autre objet de valeur.

Cela atténuera un peu ce risque. N’emportez avec vous que l’argent que vous prévoyez d’utiliser ce jour-là, plus un supplément pour les imprévus.

Choses à éviter – Expliquées

  • Ne pas apporter d’équipement de sport

Il y a un coût lié à l’apport d’équipements sportifs en vacances. Ils sont pour le moins volumineux. Certains peuvent même ne pas être autorisés sur les compagnies aériennes et autres moyens de transport. Ils peuvent nécessiter des frais de traitement et d’expédition spéciaux.

Ces frais faisaient-ils partie du budget vacances ? Combien de temps sera consacré au sport en vacances ? Le coût est-il justifié ?

À moins que le sport ne soit si spécialisé, la plupart des lieux de vacances auront des locations disponibles au besoin. Il s’agit d’un moyen plus économique de profiter du sport sans frais supplémentaires et sans se soucier de la protection de l’équipement.

Conseil : Renseignez-vous si le sport est disponible en station et, si oui, quel serait le coût de la location du matériel. Vérifiez également les frais d’instructeur pour les individus et les membres de la famille.

Posez ces questions à l’agent de voyages, au centre de villégiature ou au concierge de l’hôtel. Encore une fois, cela fait partie du processus de planification afin de rester dans un budget de vacances.

  • N’achetez pas de multipropriété en vacances

L’attrait de la station, ses commodités et son style de vie peuvent être écrasants. Imaginez posséder un coin de paradis. Mais, à quel prix ?

La multipropriété est un engagement à long terme similaire aux hypothèques. Il y a des paiements mensuels de principal, des intérêts de financement mensuels et des frais d’entretien. Prêt à assumer une autre responsabilité ? Réfléchissez à deux fois, peut-être trois fois.

Conseil : Le vendeur essaiera de vous avoir pendant que vous êtes là, et il réduira le prix pour faire la vente. Ne cédez pas à une baisse de prix.

Il est préférable de prendre une telle décision lorsque vous n’êtes pas en vacances / avec une présence d’esprit claire, car cela reste un engagement majeur à tout prix.

Profitez de la station et des commodités et prévoyez de revenir. Le retour est une option. Une multipropriété est un engagement qui peut créer des ravages dans les futurs budgets de vacances.

  • Ne dépensez pas tout votre argent

Un vrai briseur de budget fait du shopping en vacances. Les coûts sont généralement beaucoup plus élevés dans les lieux touristiques qu’à la maison. Le shopping devrait être pour les articles spéciaux qui représentent la localité et vos vacances. Achetez des trésors, pas des babioles.

Conseil : Dépenser votre argent pour des expériences pendant vos vacances, plutôt que pour des choses de vos vacances, sera beaucoup plus précieux à long terme et vous aidera à garder vos bagages légers pour le voyage de retour.

  • Ne pensez pas que vous avez besoin de cette suite de luxe

Connaître la distinction entre les besoins et les désirs. Les vacances sont des moments spéciaux où la tendance n’est pas d’être une personne frugale. Et c’est bien jusqu’à un certain point. Rappelez-vous, il y a toujours ce budget. L’extravagance peut ruiner le budget.

Vous pouvez concilier vos besoins et vos désirs en respectant le budget vacances pour le nombre de jours de vacances. Certes, on peut rester dans le budget et avoir la suite d’hôtel de luxe, mais cela pourrait signifier des vacances beaucoup plus courtes. Est-ce l’objectif?

Un budget est flexible tant que le total ne change pas. Les allocations peuvent changer au sein des catégories.

Conseil : Vous voulez vous offrir ces suites d’hôtel de luxe ? Étudiez les options de vacances hors saison. Utilisez les sites Internet de voyage pour comparer les prix des hôtels.

Parfois, il y a des chambres d’hôtel non réservées ou des croisières qui réduisent les prix. Travaille également avec des agences de voyage. Ils sont au courant des bonnes affaires qui fonctionnent dans les limites des budgets.

  • Ne renoncez pas à des vacances en tournée

Le tourisme est un excellent moyen de voyager. Il existe de nombreux types de circuits pour tous les budgets. Les circuits en bus, les circuits en train, les circuits en bateau fluvial et les circuits à l’étranger ne sont que quelques-uns des merveilleux circuits disponibles.

L’un des principaux avantages est que les coûts sont connus à l’avance. Les repas inclus sont divulgués. De nombreuses visites de sites locaux incluses sont divulguées. Les guides connaissent bien l’histoire des sites, il s’agit donc également d’une visite éducative.

Le transport pendant la visite est inclus. Le transport pour rencontrer la tournée peut ne pas être disponible, mais sera divulgué. Quelle belle façon de se détendre et de profiter des sites, et de laisser la conduite aux guides touristiques.

Conseil : Renseignez-vous un peu sur les sites qui font partie de la visite avant de partir. Obtenez une carte détaillée de la région car il y a des temps libres pour l’aventure.

La variété et le nombre de circuits tout au long de l’année font du tourisme un moyen très rentable de voyager et de respecter son budget.

En résumé

Les souvenirs de vacances durent toute une vie. Ce sont des engrammes qui peuvent être rappelés et nous faire sourire. Ces bons souvenirs nous donnent envie de visiter de nouveaux endroits. Cela peut être fait en planifiant, en budgétisant et en respectant le budget pendant les vacances.

Les dépenses excessives en augmentant les factures de carte de crédit créent de l’anxiété et enlèvent le plaisir des vacances. Alors respectez le budget et faites de vos prochaines vacances des vacances réussies et joyeuses. Bonnes vacances !

Tiny Media
Tiny Vices fournit des conseils gratuits pour vous aider à prendre de meilleures décisions financières. Découvrez comment vous pouvez créer un budget mensuel, suivre vos dépenses, gagner de l'argent supplémentaire, quitter votre emploi de 9h à 17h, faire avancer votre carrière, démarrer une entreprise, vous désendetter rapidement, atteindre l'indépendance financière, etc.

    You may also like

    More in:Éducation