Le coût de la planification d’un mariage n’a fait qu’augmenter ces dernières années, et de nombreux couples recherchent des stratégies raisonnables pour réduire le coût de leurs noces avec un minimum de compromis.

Cependant, il est important de peser les avantages financiers de ces stratégies par rapport à leur potentiel d’affecter négativement la cérémonie et de s’assurer que vos efforts d’économie d’argent ne se retournent pas contre vous.

Choses à faire

  • Consultez vos amis et votre famille au sujet des services de mariage
  • Offrez un bar gratuit, mais n’offrez que de la bière, du vin et quelques autres boissons de marque
  • Envisagez de trouver une alternative au gâteau de mariage
  • Sélectionnez une date hors pointe pour économiser de l’argent
  • Mettre en place une caisse enregistreuse

Choses à éviter

  • Ne faites pas votre mariage à la maison
  • N’opte pas pour un dîner bon marché
  • Ne lésinez pas sur le gâteau de mariage si vous en servez un
  • N’oubliez pas de faire appel à un organisateur de marriage
  • Ne vous sentez pas obligé d’inviter tous ceux que vous connaissez

Choses à faire – Expliquées

  • Consultez vos amis et votre famille au sujet des services de marriage

Avant d’essayer d’organiser le mariage entièrement vous-mêmes, envisagez de parler à vos amis et à votre famille qui pourraient vous aider à obtenir un accord sur un traiteur, un DJ, un gâteau ou toute autre pierre angulaire de la réception.

Vous découvrirez peut-être simplement que les personnes que vous connaissez peuvent s’occuper de bon nombre des petites choses pour lesquelles vous auriez autrement dû payer le prix fort.

  • Offrez un bar gratuit, mais n’offrez que de la bière, du vin et quelques autres boissons de marque

Avoir un bar ouvert peut être extrêmement coûteux, mais passer à un bar payant n’est pas un bon choix. Si vous invitez des gens à votre réception de mariage, ils devront peut-être payer beaucoup à l’avance, mais ils ne devraient pas avoir à payer pendant leur séjour.

Au lieu de cela, limiter le menu des alcools à quelques options de signature gratuites est une façon élégante de réduire vos dépenses.

  • Envisagez de trouver une alternative au gâteau de marriage

Si vous envisagez d’acheter un gâteau de mariage bon marché, ne le faites pas. Il y a de fortes chances qu’il se détériore au cours de la journée avant qu’il ne soit finalement servi en désordre.

Au lieu de faire des compromis dans ce domaine, essayez quelque chose de totalement différent. Toute délicatesse qui peut être empilée dans une grande assiette et avoir l’air appétissante est une excellente alternative.

  • Sélectionnez une date hors pointe pour économiser de l’argent

Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, vous pouvez avoir un mariage merveilleux pendant la semaine qui ne tombe pas pendant une période de pointe.

Bien sûr, il est préférable de choisir un jour qui sera relativement pratique pour vos invités, mais si vous pouvez en trouver un qui vous fera également économiser beaucoup d’argent, cela vous fera économiser une tonne d’argent.

  • Mettre en place une caisse enregistreuse

Souvent, donner de l’argent en cadeau pour aider à payer le mariage lui-même ou financer de futurs achats et objectifs financiers est beaucoup plus pratique que d’offrir n’importe quel autre article.

Envisagez de mettre en place une caisse enregistreuse, comme la valeur actuelle, afin que vos invités au mariage puissent vous aider à atteindre ces objectifs au lieu de vous donner potentiellement des choses que vous utiliserez une ou deux fois.

Choses à éviter – Expliquées

  • Ne faites pas votre mariage à la maison

Il pourrait sembler que faire votre mariage à la maison serait moins cher. Vous n’aurez pas à louer un espace, après tout! Ce que vous ne tenez peut-être pas en compte, c’est la facture énorme que vous encourrez pour préparer l’espace pour un mariage.

Beaucoup de choses que vous auriez à louer, telles que des toilettes portables et des tentes, qui sont fournies lorsque vous louez un lieu et qui finiront par coûter plus cher à elles seules.

  • N’opte pas pour un dîner bon marché

Les inconvénients d’obtenir de la nourriture bon marché l’emportent presque toujours sur les avantages, à moins que vous n’ayez une expérience positive préalable avec le traiteur. Au lieu de prendre le risque de décevoir une salle pleine d’invités et de salir la cérémonie.

Vous devriez soit chercher à supprimer complètement le dîner et remplacer les repas par de délicieux amuse-gueules dans un cadre de cocktail, soit payer le prix fort pour le repas.

  • Ne lésinez pas sur le gâteau de mariage si vous en servez un

L’achat d’un gâteau de mariage bon marché qui a toujours l’air bien est une fausse bonne idée.

Tout se passe peut-être de manière fantastique lors de votre réception, mais le moment où le gâteau commence à se détériorer et à devenir trop salissant sera également le moment où vous réaliserez que choisir un gâteau bon marché était une grosse erreur.

  • N’oubliez pas de faire appel à un organisateur de marriage

Les organisateurs de mariage ne vous aident pas seulement à mettre de l’ordre dans vos priorités et à assurer le bon déroulement du mariage, ils vous aident également à trouver des offres.

Si vous envisagez de ne pas embaucher un organisateur de mariage parce que ce n’est qu’un coût supplémentaire, pensez au potentiel élevé de retour sur investissement !

  • Ne vous sentez pas obligé d’inviter tous ceux que vous connaissez

Souvent, les mariages intimes sont mémorables à la fois pour les mariés et pour les invités. Ne vous sentez pas obligé d’inviter tous ceux avec qui vous avez déjà été amis et envisagez plutôt de limiter votre mariage à une réunion de famille et d’amis proches.

Cela vous fera économiser de l’argent et créera également une atmosphère plus personnelle !

Pour finir

Souvent, les dépenses qui semblent les plus appropriées à réduire lors de la planification d’un mariage finissent par vous coûter plus cher à long terme ou finalement diminuent le plaisir de la journée de vos invités. Assurez-vous donc d’être sélectif là où vous lésinez. La nourriture, le bar et le lieu sont des domaines sur lesquels se concentrer, mais résistez à l’envie d’éliminer complètement l’un de ces équipements.

Au lieu de cela, recherchez des alternatives moins chères ou une plus petite sélection d’options disponibles. Assurez-vous d’utiliser l’expertise fournie par les prestataires de services de mariage professionnels et laissez-les vous aider à identifier les domaines à modifier qui auront le moins d’effet sur l’expérience globale des invités.

Envisagez de mettre en place une caisse enregistreuse afin de pouvoir démarrer votre nouvelle vie à deux sur des bases financières solides.

Lucie Richards
Lucie est une écrivaine et éditrice indépendante en herbe, née à Béziers, dans le sud de la France. Dès son plus jeune âge, elle a montré une passion pour la philosophie et la linguistique, et elle adore écrire sur les affaires, la finance, le style de vie et le féminisme. Le travail de Lucie a été publié dans plusieurs journaux et magazines en ligne. Lorsqu'elle n'écrit pas, vous pouvez la trouver passer du temps avec ses chats, écouter de la musique, faire de l'escalade ou simplement profiter de la nature.

    You may also like

    More in:Éducation