La plupart des gens savent que l’achat en gros peut signifier des économies importantes. Cela peut également signifier de gros achats, un dépassement du budget et un gaspillage d’argent (et de produit). Suivez ces choses à faire et à ne pas faire pour vous assurer que vos incursions dans le monde de l’achat en gros sont intelligentes.

Choses à faire

  • Faites équipe pour répartir les gros achats
  • Payer en espèces
  • Magasinez dans votre budget
  • Visitez les fermes locales, les vergers et les marchés fermiers
  • Découvrez les magasins de détail spécialisés

Les choses à ne pas faire

  • Ne négligez pas les clubs d’entrepôt si vous êtes célibataire
  • N’achetez pas les articles que vous utilisez rarement en gros
  • Ne limitez pas les achats des clubs-entrepôts à l’épicerie uniquement
  • Ne soyez pas timide
  • N’oubliez pas votre épicerie locale

Choses à faire – Expliquées

  • Faites équipe pour répartir les gros achats

Joignez-vous à des amis, des voisins ou des membres de la famille pour répartir les gros achats. Au total, vous paierez et acquerrez beaucoup moins d’emballages et économiserez de l’argent en cours de route. Si vous faites équipe pour de gros achats avec vos amis, vous ne gaspillerez pas non plus le produit que vous achetez.

  • Payer en espèces

N’emportez avec vous que le montant que vous pouvez dépenser selon votre budget. Laissez le chéquier à la maison. Si votre club prend une carte de crédit que vous possédez, laissez-la également à la maison. Vous ne dépenserez pas trop de cette façon.

  • Magasinez dans votre budget

Apprenez à créer et à utiliser un budget simple qui comprend des catégories pour les domaines de dépenses essentiels. Avant de magasiner, déterminez votre allocation mensuelle pour vos catégories, faites une liste, puis faites vos courses. Avec l’achat en gros, sachez que vous pourriez dépenser deux mois de budget pour certains articles. Assurez-vous simplement d’allouer correctement dans votre budget, afin de ne pas trop dépenser le mois prochain.

  • Visitez les fermes locales, les vergers et les marchés fermiers

Les agriculteurs et les éleveurs peuvent souvent offrir d’excellents prix et des économies sur de grandes quantités. Si vous n’avez pas besoin de fruits d’apparence parfaite (peut-être pour la pâtisserie, la cuisine, la mise en conserve ou simplement pour manger), renseignez-vous sur les fruits « B », les « secondes » ou les boîtes meurtries. Ces articles ne seront pas inférieurs au goût ou aux vitamines. Ils seront tout aussi bons et peuvent coûter jusqu’à la moitié du prix.

Lire la suite: Les choses à faire et à ne pas faire : lorsque des amis demandent à emprunter de l’argent

  • Découvrez les magasins de détail spécialisés

Aujourd’hui, de nombreux magasins de détail spécialisés proposent des prix en vrac / volume, qu’il s’agisse d’alcool, de tissu, d’animaux de compagnie ou autres. Recherchez des magasins spécialisés dans votre région pour vous aider à trouver les meilleures offres dans votre région.

Choses à éviter – Expliquées

  • Ne négligez pas les clubs d’entrepôt si vous êtes célibataire

Beaucoup de choses ne viennent pas en grande quantité et ne périssent pas facilement, et il existe de nombreux articles « individuels », allant des articles-cadeaux aux livres en passant par les pneus de voiture. Ou faites équipe avec des amis, des voisins ou des membres de la famille pour répartir les gros achats. (Voir l’élément « faire » n° 1.)

  • N’achetez pas les articles que vous utilisez rarement en gros

Bien que vous puissiez trouver de très bonnes affaires sur les shampoings pour animaux de compagnie ou les produits d’entretien des plantes, vous immobiliserez de l’argent qui pourrait probablement être mieux utilisé ailleurs (remboursement de la dette de carte de crédit ou épargne).

  • Ne limitez pas les achats des clubs-entrepôts à l’épicerie uniquement

Ils offrent certains des meilleurs prix du gaz autour. Les cartes téléphoniques interurbaines sont d’excellentes aubaines pour ceux qui n’ont pas de minutes de téléphone cellulaire illimitées ou qui veulent appeler à l’étranger. Et de nombreux clubs ont maintenant des boulangeries complètes où les membres peuvent commander des gâteaux pour des occasions spéciales (standard ou personnalisées) pour les anniversaires, les fêtes de bureau ou même les mariages.

  • Ne soyez pas timide

Renseignez-vous sur un rabais de gros. Souvent, les détaillants de tout type seront en mesure de fournir des prix de gros sur demande pour des articles particuliers. Si vous cherchez à acheter 10 douzaines de roses au lieu d’une douzaine chez un fleuriste, ou 30 plants de poinsettia au lieu de 2-3, renseignez-vous sur un rabais.

  • N’oubliez pas votre épicerie locale

Vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’un grand récipient ou d’une quantité de seulement quelques articles. De nombreuses épiceries ont maintenant certains articles disponibles en grandes tailles/en vrac. Certains les stockent avec des articles de taille normale, et d’autres ont des sections ou des étagères désignées pour les plus grandes tailles.

Pour finir

L’achat en gros peut signifier des économies importantes et un véritable coup de pouce pour votre budget – mais seulement si vous réfléchissez avant d’acheter. Considérez soigneusement ce dont vous avez besoin et ce que vous utiliserez réellement, puis déterminez le meilleur endroit pour acheter ces articles. Vous serez sur la bonne voie pour dépenser intelligemment.

Nathalie Dubois
Nathalie Dubois a toujours aimé les mots. Elle écrit sur les entreprises depuis plus de huit ans. Nathalie a passé des centaines d'heures à rechercher, analyser et écrire sur des sujets tels que les opérations des ressources humaines, la gestion et le leadership, le financement des petites entreprises, l'amélioration de la culture d'entreprise, la protection de la vie privée des employés, le marketing de contenu, etc. Son travail a été publié dans le Huffington Post, New York Magazine, FoxBusiness.com, Live Science, WeWork et LegalZoom.

    You may also like