L’image de marque personnelle consiste à faire un effort conscient pour développer un message clair sur ce pour quoi vous voulez être connu et sur la façon dont les gens vous perçoivent. Les médias sociaux sont un excellent outil pour créer votre marque personnelle en ligne.
Que faire
- Faire du bien aux autres
- Trouvez des connecteurs et suivez-les
- Laissez votre marque
- Fournir de la valeur
- Soyez joignable
Ce qu’il faut éviter
- Ne confondez pas vos marques
- N’oubliez pas de rester en contact
- Ne publiez pas de contenu négatif en ligne
- Ne soyez pas timide
- Ne vous en tenez pas à une chose
Choses à faire – Expliquées
- Faire du bien aux autres
Lorsque vous devenez une pom-pom girl pour d’autres personnes sur les réseaux sociaux en partageant leur contenu et en faisant la promotion de leurs publications, vous construisez également une réputation pour votre propre marque en tant que personne de soutien qui n’est pas seulement là pour leur seul bénéfice.
Ce type d’attitude contribue grandement à l’établissement de relations sur les réseaux sociaux et donne envie aux autres de vous soutenir en retour.
- Trouvez des connecteurs et suivez-les
Les connecteurs sont les personnes qui semblent connaître tout le monde. Plus important encore, ils aiment connecter d’autres personnes.
Sur les réseaux sociaux, les connecteurs sont faciles à trouver car non seulement ils ont beaucoup d’abonnés, mais ils ont également de nombreux messages interactifs avec leurs abonnés.
Les connecteurs sont des personnes formidables à connaître car ils vous présenteront à d’autres personnes qui pourraient être utiles à votre carrière. Établissez de véritables relations avec les connecteurs de votre secteur et vous vous retrouverez bientôt parmi les conversations les plus influentes de votre métier sur les réseaux sociaux. Juste en étant associé à des experts de l’industrie, votre marque personnelle sera positivement influencée.
- Laissez votre marque
Soyez un producteur de contenu, pas seulement un consommateur. Les producteurs créent de la valeur en eux-mêmes et font remarquer leurs idées. Une fois que vous savez quel message vous voulez partager avec le monde, sortez et partagez-le.
Avoir un contenu original que les gens veulent partager sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de développer votre marque personnelle en ligne. Si vous créez des infographies, assurez-vous qu’elles incluent votre URL afin que les gens sachent où obtenir plus d’informations de votre part.
- Fournir de la valeur
Les médias sociaux sont un excellent moyen de construire votre marque personnelle et de partager votre expertise avec le monde.
Profitez-en et fournissez régulièrement des informations précieuses en répondant aux questions, en partageant des ressources, en fournissant des rapports ou des données et en lançant des discussions intéressantes.
- Soyez joignable
Développer une marque personnelle forte en ligne est formidable, mais si vous voulez vraiment l’utiliser pour faire avancer votre carrière, vous devrez fournir un moyen aux gens d’entrer en contact avec vous.
Quelqu’un peut vous découvrir sur les réseaux sociaux, mais s’il vous contacte et que vous ne répondez pas, vous avez immédiatement endommagé votre marque et perdu une opportunité de carrière potentielle.
Assurez-vous que vos profils sur les réseaux sociaux indiquent clairement la meilleure façon de vous joindre et les opportunités qui vous intéressent.
Choses à éviter – Expliquées
- Ne confondez pas vos marques
La marque en ligne que vous essayez de développer en utilisant les médias sociaux doit être authentique et correspondre à votre marque hors ligne.
Les personnes qui réussissent le mieux avec leur marque personnelle sur les réseaux sociaux sont également connues pour les mêmes choses hors ligne en prenant la parole lors d’événements, en écrivant des articles et des livres ou en créant un travail de qualité dans leur secteur.
- N’oubliez pas de rester en contact
Ne vous contentez pas de collecter des abonnés en ligne et de les ignorer. Vous souhaitez développer une marque personnelle avec des médias sociaux qui engage vos abonnés.
En ayant des abonnés engagés, vous pourrez développer votre audience beaucoup plus rapidement et être reconnu comme un expert de l’industrie beaucoup plus facilement.
- Ne publiez pas de contenu négatif en ligne
On ne le soulignera jamais assez : ne soyez pas un pleurnichard sur les réseaux sociaux. Pensez-y, personne ne veut traîner avec des gémissements hors ligne et ils ne veulent certainement pas s’entourer de gémissements en ligne.
Gardez une attitude positive et réfléchissez bien avant de publier sur les réseaux sociaux tout ce qui pourrait même être perçu comme négatif ou inapproprié. N’oubliez pas que tout ce que vous publiez est facilement partagé avec le monde entier, alors jouez bien.
- Ne soyez pas timide
Si vous voulez être connu pour quelque chose mais que vous n’en parlez à personne ou que vous ne partagez pas vos talents, cela ne fera jamais partie de votre marque personnelle.
Sortez de votre zone de confort et n’ayez pas peur de partager votre expertise avec les autres. N’oubliez pas de publier régulièrement pour garder le public engagé.
- Ne vous en tenez pas à une chose
Lorsque vous utilisez les médias sociaux pour développer votre marque personnelle, vous voudrez probablement essayer plus d’un outil. Gardez à l’esprit pour qui vous développez votre marque.
Si le but est d’attirer des employeurs potentiels, vous voudrez une marque forte sur LinkedIn. Mais si votre public cible utilise principalement Twitter, vous voudrez également y avoir une marque forte.
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser tous les sites de médias sociaux, mais envisagez d’en essayer quelques-uns.
Alors
Développer une marque personnelle forte n’a jamais été aussi facile.
Les médias sociaux peuvent être un excellent outil pour développer rapidement votre marque et élaborer votre message s’ils sont correctement exécutés.
N’oubliez pas d’être authentique et de fournir de la valeur et vous pourrez facilement établir une marque personnelle dont vous serez fier.